thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des voix ou des hallucinations?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anaïs
tres bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/03/2005

des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? EmptyJeu 17 Mar à 22:34

bonjour a tous,
j'aimerai vous parler de quelquechose que j'ai depuis jeune: des hallucinations auditives.. c'est difficile a décrire.
j'entends, sans rapport avec des sons émis dans la réalité, des voix, toujours différentes, parfois une multitudes, et parfois aussi une musique, pas une musique particulière, une mélodie, parfois vraiment un orchestre, ce n'est jamais identique, à ce que je m'en rappel..
ce phénomène m'arrive régulièrement et encore maintenant, la dernière fois il sest produit alors ke je marchais ds la rue: jentendais quelqun parler très clairement derrière moi, parler de ququch de tt à fait banal dont je ne me souviens plus.. juska ce ke je réalise que ce n'était pas normal, je me retourne par reflexe, effectivement personne nétait assez prêt de moi pr ke je puisse entendre une conversation..
il m'est souvent arrivé d'entendre qu'on mappelait sans que je ne connaisse la voix ki mappelais, des fois elles parlaient tte entre elles en prononçant mon prénom ou dotres mots, des voix de ttes les sortes, féminines masculines, enfants, adultes...
il marrive dentendre juste un mot ou une phrase, ce qui me trouble le plus c kan il me semble entendre la pensée deqqun, sans ke je nai le tpsde me limaginer prtant, quelqun ki va passer a coté de moi rapidement, une amie ac ki je parle, qqun dotre ke je regarde parler ac qqun, comme si je saisissait une phrase au vol dune pensée qui appartient a la personne en question.
je me suis habituée a ce phénomène et je ne le vois plus du tt comme une halu, une manifestation de mon mal être, ça aurait pu etre valable peut etre avant, plus maintenant, et prtant je les entends encore.
jaimerais que les personnes qui ont déjà eu des situations similaires les décrive, je ne doit pas etre la seule et ce phénomène mintrigue vraiment, je le vois comme un genre de thélépathie.
merci pr vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? EmptyVen 18 Mar à 10:28

en effet ca m'arrive aussi de temps a autre, mais mes derniers souvenir ne sont pas tres rescents ca fait un petit moment que ca ne m'est pas arrivé.

assé frequement le soir, j'entend des phrases comme si je les avais imaginées mais pourtant je suis persuadé qu'elles apparaissent dans mon esprit sans que je n'y participe, ces voix ne sont jamais les memes (ou en tout cas different tres souvent) et peuvent etres percuent plus ou moin clairement, bien souvent j'y retrouve mon prenom comme si quelqu'un m'appelais, mais si j'ai bien compris ce que tu dis, ca a l'air de t'arriver bien plus frequement qu'a moi.

bien sur on pourrais facilement en conclure qu'il s'agis d'une pensée emise par notre inconscient, encore une fois ca expliquerait tout sans rien expliquer, mais quand on connait le principe de l'ecriture intuitive on peu se poser des questions.

l'ecriture intuitive (a ne pas confondre avec l'ecriture automatique, dans laquelle le medium ne maitrise pas sa mains et ce qu'il ecrit) consiste a faire le vide en sois (je ne pourrais pas vous dire comment, je ne la pratique pas mais c'est ainsi que les mediums qui la pratiquent le decrivent) puis a noter sur papier des mots qui nous viennent a l'esprit, evidement notre imagination s'en mele, mais avec l'experience le medium arrive a differencier ces mots de sa propre imagination.

la aussi on pourrait croire a une manifestation de notre subconscient, mais les resultats de ces experiences sont impressionnants et il est difficile de croire que le subconscient du medium sois en mesure d'ecrire des textes semblables.

c'est precisement le travail que realise l'IFRES (d'ailleur ils sont inscrits sur ce forum, on leur passe le bonjour) qui eux utilisent l'ecriture automatique. pour consulter leurs resultats passez sur leur site:

www.ifres.org

une explication a peu pres plausible serait qu'il d'agisse la de telepathie, avec des personnes sois vivantes sois decedées. un temoin de NDE me decrivais un jour le moyen de communication dans l'apres vie, je lui ai demandé si on pouvais traduire cela par de la telepathie, il m'a repondu que non, c'etait bien trop fort et clair pour en etre, alors je lui ai dit "peut etre que ce qu'on appele la telepathie ici, est ce meme mode de communication soumis aux limites du corps physique?" il m'a repondu "t'a mis le doigt dessu" ce qui explicite donc la possibilité d'une communication vivant/esprit par la telepathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
anaïs
tres bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/03/2005

des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: inconscient   des voix ou des hallucinations? EmptySam 19 Mar à 12:12

oui, cela me semble vraiment une piste quand à cette manifestation de "voix", déjà je ne peux pas croire que nous avons chacuns une imagination individuelle et qui nous est entièrement unique, je pense meme que si c'était le cas nous ne pourrions pas communiquer entre nous; chacun puise dans une mémoire commune et nous sommes reliés les uns aux autres par tout un réseau inconscient, ce qui a déjà fait et fait encore aujourd'hui l'objet d'études.
A partir de cette réflexion nous pouvons donc comprendre comment aller au plus profond de sois meme paut nous connecter a quelquechose de beeaucoup plus immense que nous qui englobe tout, et donc accéder a une vérité commune, tandis que le moi social, impose ses identités limitées dont le concsient doit savoir un jour se dégager pour aller vers la connaissance.
Donc, l'imagination , que serait-elle en vérité? une autre forme de réalité, tout aussi réelle que le monde concrèt qui nous entoure, une réalité bien commune qui n'est absolument pas le produit de fantasmes mentaux, qui fait autant partie de notre réalité quotidienne que le monde physique!! et ça de très anciennes et vénérables civilisations comme les égyptiens et les mayas le savaient (tout comme ils savaient déjà que la terre était ronde).
En plus, nous savons pertinement que cette réalité peut devenir totalement palpable, dans les états de transe et même dans certaines halucinations qui vont jusqu'à se ressentir physiquement et intensément! Comment ce monde "imaginaire" pourrait-il ainsi nous atteindre? simple manifestation de l'inconscient individuel ou formulation d'un monde invisible avec lequel nous sommes capable d'établir une communication?? Et puis je me demande si on peut parler d'"inconscient individuel", ne pourrait-il pas etre entièrement commun à tous??
je pense fortement à la noosphère dont Calou a parlé dans un autre forum.. ainsi, ce qui est dailleurs émis dans de nombreuses croyances mystiques (dans la pensée zen par exemple toutes les idées flottent au dessus de nous et nous les attrapont, ou c'est elles qui viennent se poser en nous, comme des etres concsientes de ce kelles font.)
comment placer par rapport a elle ces phénomènes de perception auditive? peuvent-ils appartenir a cette noosphère? [/b]
Revenir en haut Aller en bas
phiroth
Invité




des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? EmptyMer 5 Oct à 14:02

je jure que j'ai vraiment les boules de passer pour un malade mental à force de dire les trucs louches qui m'arrivent
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? EmptyMer 5 Oct à 22:52

ici ca risque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
hoyauxm
Bavard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2006

des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? EmptySam 11 Fév à 2:58

bonjour anaïs
moi aussi j'ai déjà entendus des voix ,mais au début je n'y faisais pas attention,mais aujourd'hui je peux te dire que ce qui m'a marquer le plus ,c'est une fois il y avais un orage très fort et j'étais assise sur mon divan et derrière mon divan il à une grande porte fenêtre et je me lève et tout d'une fois j'entend clairement ASSIEDS TOI et aussi vite j'ai écouter et je me suis assise ,et peu de temps après il y a la corniche qui s'est détachée et est venue tapper dans la carreau par bonheur ,j'étais assise et je n'ai rein eu mais si le carreau avais cassé et bien j'aurais eu dans la nuque ,voilà

une autre fois je suis devant le vatican et là dans mon esprit je pense à tous ces prêtres , évêques etc... en générales ,alors j'entend la voix qui me dis personnes n'a plus d'importances que d'autres et j'ai compris que tous ceus qui font partie du vatican au yeux de dieu n'ont pas plus d'importance que nous tous qui ne faisons pas paprtie de leur milieu ,ni pape ,ni roi , tout le monde est enfant de dieu ,mais la voix m'a donné la réponse a ma pensée
moi je pense que ce sont des anges ,j'ai fait des voyages astrals et j'ai entendus de la musiques comme je n'en ai jamais entendus ici bas
et bien d'autres choses encore ,me dire ne vas pas là ,il n'y a personnes,où attention ,où attention au accident ,mais j'ai eu l'accident etc.... a bientôt à tous michèlem
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2006

des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? EmptyDim 24 Sep à 18:22

Bonjour à tous,

je m'appelle Alessandro, je vis à bruxelles, j'ai 22 ans depuis qlq jours, et je vais vous faire part de mon expérience personnelle ...


Je vais éviter les détails, car c'est très lourd de se répéter, mon histoire vous la connaissez peut-être , vous en avez peut-être déjà entendu parler ...

En gros, entre mes 11 et 14 ans, j'ai entendu de manière régulière des voix durant la nuit, très distincte, au nombre de 2 parfois 3, qui se situaient dans le couloir de mon appartement, très lugubre, parlant une langue qui m'est entièrement inconnue (encore aujourd'hui impossible de savoir quelle langue ils parlaient), des voix extrêmement grosses (on aurait dit des géants de 4 m avec une corde vocale faisant 1m d'épaisseur ! ), et tout ce que je comprenais d'eux, c'est quand ils se marraient en m'effrayants la nuit ...


C'est venu brusquement une nuit, cette espèce de don ou malédiction comme je préfère le dire, et c'est repartit d'une étrange manière !

Une voix est intervenu en pleine nuit, les a engueler avec férocité en qlq secondes, les autres voix sont partis à jamais MAIS ce qui m'a fait le plus peur dans toute cette histoire c'est justement cette voix qui est intervenu, c'était la pire, la plus effrayante de toutes !

Je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit sur terre apart de cette voix, elle me fait encore trembler à l'instant ...


Après ces années, j'ai déménagé et au lieu d'entendre des voix, j'ai vu un beau spectacle dans ma chambre, des boules bleues flotter en l'air, c'était magnifique et VIVANT ! je pensais que c'était une illusion d'optique au départ mais j'ai vite compris que ça avait une conscience.

Une de ces boules à jouer de moi, elle s'est aperçu que j'étais entrain de les observer, et a fait un test assez malin pour voir si je les voyais :


j'étais dans mon lit je contemplais ces boules, je les observais attentivement, elle faisait un léger petit bruit, aucune ôdeur, une petite boule, minuscule, faisait des " loopings " ( des tours en l'air ).

Parmis toutes ces boules en mouvement, une s'est arrêté, elle m'observait sans avoir de yeux pourtant je le savais qu'elle m'avait grillé !

Elle a augmenté sa luminosité, puis diminué, ensuite elle a disparut puis réaparut au même endroit pour voir comment j'allais réagir !

Ensuite elle a disparut et raparut à 10 cm de ma tête , à ma droite contre le mur près du lit, là j'ai sursauté, et la boule a foncé à une vitesse démesuré vers le plafond et a disparut avec les autres ...




Vers mes 17 ans, j'en ai parlé à 2 personnes, on était dans une maison, à l'instant même où j'avais fini de raconter mon histoire, des pas se firent entendre dans les escaliers, qlq un s'est arrêté dérrière la porte, comme un avertissement ou qlq chose dans le genre ... et ensuite repartit, on a fouillé, et on a rien trouvé dans la maison qui était fermé de part et d'autres ...


Enfin j'en ai vécu pas mal du côté de l'étrange sans n'avoir jamais eu aucunes réposes concluantes, j'ai fais des études, j'ai même eu des cours de psychologie pendant 3 ans, j'ai même étudié les maladies mentales, et ce que j'ai vécu n'est pas les symptômes d'une maladie mentale ... j'aurai préféré , ça serait plus simple à comprendre ...

Le pire de tout, c'est de savoir qu'on est quasiment seul à avoir vécu ce genre de choses ... et il y a 2 réactions des gens face à ce genre d'hsitoire : Soit on vous traite de fou, soit on vous traite de super médium ...

Je ne suis qu'un mec, étudiant, mignon et super sympa avec bcp d'humour et en aucun cas un facteur de l'au-delà ou autre Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des voix ou des hallucinations? Empty
MessageSujet: Re: des voix ou des hallucinations?   des voix ou des hallucinations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des voix ou des hallucinations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: experienceurs :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser