thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 NDE, le shema de Moody.

Aller en bas 
AuteurMessage
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

NDE, le shema de Moody. Empty
MessageSujet: NDE, le shema de Moody.   NDE, le shema de Moody. EmptyDim 13 Mar à 21:38

voici le schema de la mort comme le propose le Dr. Raymond Moody dans son livre "la vie apres la vie" comm eil le precise lui meme ce shema n'est pas absolu, beaucoup de temoignages different des la chronologie des evenements, certains comportent plus d'elements que d'autres, certains tres peu, je repete donc que ce shema n'est pas un model sur lequel comparer une experience.

"• Vous êtes mourant. Alors que la souffrance atteint son point culminant, vous entendez le médecin vous déclarer mort.
• Vous entendez un son désagréable - un bourdonnement ou un tintement - puis vous sentez que vous passez rapidement par un long tunnel sombre.
• A la sortie, vous vous rendez compte que vous êtes toujours au même endroit - mais hors de votre corps. Vous regardez le docteur et les infirmières qui tentent de réanimer ce qui était votre corps.
• D'autres viennent vous secourir, les esprits d'amis et de parents décédés et un «être de lumière» qui projette autour de lui chaleur et amour.
• L'être de lumière vous pose une question sur la valeur de votre vie, et instantanément, tout votre passé se déroule devant vos yeux comme un film.
• Vous vous voyez approcher d'une barrière - apparemment la frontière entre la vie d'ici-bas et l'au-delà - mais vous prenez conscience qu'il vous faut faire demi-tour: votre vie n'est pas terminée.
• Vous résistez, mais vous êtes obligé de réintégrer votre corps -et vous reprenez conscience."


je tien egalement a preciser ceci:

Suite a cette expérience il y a 3 principales difficultés qui s’imposent à l’experienceur :
- ne pas être pris au sérieux.
- être dans l’impossibilité de raconter correctement ce qu’ils on vu
- avoir peur d'etre pris pour un fou.

voici egalement un site sur lequel ce shema est plus detaillé (toujours d'apres moody)

http://www.outre-vie.com/vieapresvie/lesnde.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
axwel
Invité




NDE, le shema de Moody. Empty
MessageSujet: Quelques mots sur le livre "la vie après la vie" d   NDE, le shema de Moody. EmptyVen 20 Mai à 22:13

Tout d'abord je voudrais signaler pourquoi j'ai lu ce livre, en fait j'avais une peur extrême vis à vis de la mort, j'ai fais des recherches partout ou je le pouvais, rien ne me rassurais réelement, j'ai d'abord effectué des recherches du coté de la religion, toute sorte de religion espèrant me rassurer mais en effectuant mes recherches à travers Internet, j'ai entendu parler du livre du Dr Moody.

Ayant lu énormément de livre sur la vie apres la mort, je venais a penser que le raisonnement et les arguments qui allaient etre avancés dans ce livre n'allaient pas m'aider à grand chose, je voyais déja des explications dénuées de sens basés sur des fait complètement imaginaires, mais en fait non.

La première chose qui m'a étonné est le fait que ce livre est sorti à un moment ou tout ce qui concernait la vie après la mort était tabout, ou celui qui croyait en une vie après la vie était pris pour un déséquilibré, ce livre à été écrit en 1975 (il y a près de 30 ans)et le fait que le sujet est toujours présent de nos jours, me fais penser que ce livre concerne l'écrit d'un des pioniers de ceux qui se sont interessés au phénomène qui n'est toujours pas expliqué par la science.

Pour moi la véracité des témoignages ce trouve dans le fait que les scientifiques aujourd'hui comme à l'époque du Dr Moody pensent que ce sont des hallucinations du à des anhéstésiques ou une drogue venant du cerveau mais ils admettent aussi que tout cela n'explique en rien le phénomène en lui même ni la fréquence à laquelle il s'étant bref les scientifiques ne savent pas grand chose sur le sujet et il ne les interessent pas étant donné qu'ils ne peuvent rien quantifier, pour l'esprit scientifique tout ce qu'on ne peut pas calculer ou qui n'est pas phisiquement expliquable n'existe pas, alors que ce phénomène existe bel et bien et n'a rien a voir avec de l'hallucination (les details évoquer par les témoignages des personnes dans le livre le démontrent et encore de nos jours des personnes voient, entendent et percoivent tout ce qui se passe autour d'eux durant L'EMI et les paroles ou choses qu'ils ont vu se vérifient par la suite).

Ce livre est pour moi un gage de vérité et depuis que je l'ai lu, j'ai réussi à retrouver la tranquilité que je cherchais, les preuvent me semblent bien là, dans ce livre avec les divers témoignages évoqués.

De plus l'auteur ne cherche pas à influencer le lecteur, il expose les faits, expose les arguments scientifiques, fait des comparaisons avec les religions et nous démontre que surtout une d'entre elle se raproche des témoignages du livre et sans nous influencer on se rend bien compte que quelque chose doit exister après la vie le nier serait comme ce boucher les yeux. Finalement j'ai réussi à passer mes angoisses et à retrouver le sourir gràce à ce livre qu'il faut lire si l'on cherche à se raussurer.


---edit de timinou---

message edité pour espacer le texte.
respire, respire, voila tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
NDE, le shema de Moody.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: recherche :: generale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser