thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai gagné le droit de vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Indy4347
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyDim 11 Sep à 21:35

Bonjour, j'ai précédemment ecrit mon temoignage, mais c'etait tellement long que le forum n'a pas creer ma discussion (j'ai mis trop de temps pour l'écrire).

J'ai tapé EMi par hasard en regardant une serie tele en parlant. Et j'ai été surprise de voir en lisant la description, que c'est ce que j'ai vecu après mon accident de la route et que finalement je suis completement normale.

En 2001 j'étais en vacance en Espagne, je venais juste de louer un scouter. A un moment, j'ai senti qqchose m'envelopper, je ne le voyait pas mais qqchose m'a encerclé. a ce moment là je me suis dit "Il y a qqchose de pas normal qui va se passer", je n'ai pas chercher à comprendre, j'ai regardé mon compteur "50km", "a cette vitesse là je meurs", Arrivé dans le virage je m'apperçoit que mon guidon ne tourne pas! Raide!!! "Merde, c'est ca qui cloche", j'ai de nouveau regardé le compteur "mais qu'est-ce qui m'a pris de rouler à 50, c'est foutu!" j'ai levé la tête et j'ai vu devant moi les rochers, les pierres, les ronces, les branches... "c'est trop tard! Freine qd même" et j'ai freiné. J'ai tout vu au ralenti et j'ai glissé longtemps sur plusieurs metres, je ne sentais rien, je trouvais ca surprenant "je pensais que j'aurais eu plus mal" j'avais les commentaires à côté "c'est normal ca glisse sur le gravas avec la vitesse"...etc Et j'apperçu le bitume s'approcher de plus en plus, "Ah ca y est je vais mourir...", "ma tête va s'ecraser", ca se rapproche, ca se rapproche. eh hop! plus rien...

"Ca y est j'suis morte", je ne sentais rien, c'etait un silence complet l'inverse du bruit et de son echo... il y avait l'echo du silence, qui va loin, Je n'avais pas mal, Il faisait noir, mais pas comme dans une pièce, comme si il n'y avait pas de limite. J'etais bien, je ne me sentais pas, pas de limite non plus, plus que légère. "C'est ca être mort?", "je pense alors que je suis morte", "Comment je fais?", "qu'est-ce que je dois faire?", ca ne m'a pas plu plus que ca meme je ne me sentais pas mal, alors je me suis dit "et si j'essayais d'ouvrir mes yeux?", mais "ils sont où mes yeux?"..."et mon corps?", "je dois etre qqpart la tête parterre", "concentre toi, si ca ne marche on verra bien après" je me suis dis "mon corps où es-tu?" "mes yeux ouvrez-vous", "c'est quoi ce truc bizarre?", "oh mais c'est le goudron, je n'avais jamais remarqué que c'etait si gros", "mais j'ai les yeux ouverts, ca y est je suis vivante", je ne sentais rien les secours sont venu, je suis rentré en France.. arrivée aux urgences les medecins m'ont dit que vu mes blessures je suis une miraculées j'aurais du rentree entre 4 planches... Et le combles c'est que vu les perforations des gravas ils ont trouvés incompréhensible que je n'ai eu aucune fracture, ni hemorragie interne, ils ont quand meme vérifiés aux radios, mais rien.

J'ai eu du mal a me remettre de ce choc, car j'ai longtemps été persuadée que j'avais volé ma vie et je me sentais en danger permanent. J'ai été harcelé par je ne sais quoi, qui m'opressait, jusqu'au jour où j'ai gagné le droit de vivre en leur faisant une promesse, depuis je sais qu'ils sont là ils ne me veulent pas du mal du tout, mais je dois remplir mon contrat.

Je n'ai pas d'explications, je suis agnostique, mais eux je les connais alors j'y crois.

Ma vision du monde a changée, j'ai vecu des choses pas habituelles, comme si j'étais revenu avec qqchose. A present je ressens le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Indy4347
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: COPIE REPONSE DE TIMINOU   J'ai gagné le droit de vivre EmptyDim 11 Sep à 21:38

De : TIMINOU Envoyé : 11/09/2005 18:03
bonjour, tout d'abord j'aimerais juste que tu copie colel ce message sur http://experienceur.forumactif.com/ car il est plus pratique d'utilisation que celui-ci (par exemple tonmessage ne risque pas de s'y effacer, mais prend tout de meme le reflexe de selectionner et copier tes messages avant de les valider, c'est valable partout sur le net pour eviter les mauvaises surprises )

evidement tu n'es pas "anormale" comme tu semblais l'avoir cru suite a cette experience, presque tous ceux qui ont vecu une emi (ou nde) pensent la meme chose, mais ils sont bien loin d'etre seuls.

merci pour ton temoignage, c'est en effet un debut de NDE ou en tout cas ca en a tout l'air, tu a eu beaucoup de chance, mais tu dis "jusqu'au jour où j'ai gagné le droit de vivre en leur faisant une promesse, depuis je sais qu'ils sont là ils ne me veulent pas du mal du tout, mais je dois remplir mon contrat. " est-ce que tu veu dire par la que tu a vu une "entitée" (appelons ca comme ca) avec qui tu aurait parlé? ou est-ce que tu te souviens d'un sentiment d'avoir une action a accomplir sans te souvenir concretement pourquoi? car tu dis "en leur faisant une promesse" mais ton temoignage ne parle pas d'une autre presence.

(ps: n'oublis pas de copier coller ton message sur l'autre forum et de continuer la bas stp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Indy4347
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: une "Entité" qui m'a fait peur   J'ai gagné le droit de vivre EmptyDim 11 Sep à 22:26

En fait, quand j'étais dans le noir je n'ai pas remarqué qqun ou qqchose de particulier, j'étais tellement surprise que ca soit comme ca d'etre mort que je me suis posée des questions que par rapport à moi. et ca c passé assez vite (enfin c une impression)

C'est apres que je me suis fait un peu agresser:
Des que je me suis retrouvée seule ca a commencé, je ne sais pas ce que c'etait exactement et j'ai d'abord été tres terrorrisée, car c'etait present mais invisible, mais mon corps le sentait, j'etait subitement opressé, je le sentais venir.

D'abord un gd silence et la on se dit "tient qu'est-ce qui se passe", ensuite on est saisi par une drole de sensation qui prend tout le corps et apres qqchose d'enorme, d'invisible mais là, je me sentais en danger et ca envahissait la pièce (la première fois je croyais que j'étais en train de mourir, et je me suis dit que c'etait le contre-coup de l'accident une espece d'hallucination ou d'angoisse) mais quand ca m'a parlé j'ai compris que c'etait pas moi... A vrai dire je ne sais pas si c le meme qui m'a parlé car quand ca m'a parlé il n'y avait pas toute cette opression comme si on me menacait.

La première phrase il n'ya que moi qu'il l'a entendu, car je discutait tranquillement avec mon frere et pendant qu'il parlait j'ai entendu assez fort "Tu vois mais tu ne regarde pas", ??? j'ai dis à mon frere "c quoi ca t'as entendu?" il m'a regardé ahuri "de quoi" alors je lui ai répété... mais non il n'avait rien entendu.

Paff le lendemain le truc qui m'opresse et je ne sais pas quoi faire.

La deuxième phrase (je ne sais plus combien de temps après ca c produit peut-etre entre un jour et 3j apres la première- par contre le truc effrayant ct tout le temps qd j'était seule) :

"Tu as soif, mais tu ne bois pas"

La troisieme:

"Tu manges mais tu as toujours faim"

La quatrieme :

"Ne t'attache pas à un etre , aime l'Homme" un truc comme ca

La cinquieme:

"Tu ne vois que le mur, mais il n'existe pas" un truc comme ca

Alors j'ai compris que ct pas tres normal et que ct des esprits ou trucs comme ca, mais en meme temps que ca ne pouvait pas etre vrai, c'etait completement delirant.

Alors j'ai decider de parler au truc opressant (enfin avant j'ai hurlé, j'ai dit que si il y avait un dieu il viendrait leur botter Q, j'ai dit que j'avais des supers pouvoirs et qu'ils avait de la chance, g dis de me laissé tranquille, g eu tres peur et enfin g opté pour la discussion), mais ca ne me repondait pas , et au fur et a mesure des questions ca se faisait moins opressant, j'en ai deduit que qd j'etait dans le bon ca se calmait et qd j'etait dans le faux ca s'augmentait. et c comme ca qu'au fur et à mesure j'ai fait une promesse et ca s'est completement calmé depuis. Mais maintenant je sais que je suis revenue du noir avec qqchose en moi, en fait depuis il y a eu des deces dans ma famille et je l'ai su en meme temps, j'ai meme rencontré mon pere qqj apres sa mort. g une sensibilité au monde, comme si je le ressentais en moi...

Je sais c bizarre.

Par contre, qqn m'a expulsé de mon corps il y a qq semaines et ce pendant mon reve, je me suis retrouvé au plafond (je me suis sentie agressée par qqn et ca m'a expulsé) et je suis re-rentré ds mon corps mais ca m'a fait mal dans tous le corps comme si on m'ecrasait. (je suis sortie une fois de mon corps a l'adolescence, mais ct plutot calme)

G un peu honte de raconter tout ca car je trouve ca pas tres normal, et g peur qu'on me prenne pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Indy4347
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: C'est vrai on est seul, Comme Phil 46   J'ai gagné le droit de vivre EmptyLun 12 Sep à 1:05

Apres mon accident, j'ai mis plus d'un an a me remettre. j'etais mal, trop malheureuse, seule, le monde tournait autour de moi, sans moi... et il me reste des sequelles j'ai perdu la notion du temps et des distances, ca s'ameliore avec le temps, mais je peux restée plantée debout pendant 3 h a attendre un bus en greve et avoir l'impression que ca fait 15 minutes (inversement aussi attendre 2 minutes et croire que ca fait plusieurs heures).

Mon medecin m'a dit que le traumatisme de l'accident a été trop fort et que g eu le syndrome de vie en dehors du temps, j'en n'avais jamais entendu parlé, mais c'est exactement le terme. J'ai eu du mal a m'en sortir et mes proches me sentais ailleurs, g t comme au milieu des deux mondes en fait, ni dans l'un ni dans l'autre.

Et c vrai, comme Phil46, depuis je ressens les vegetaux, la nature, l'air, on est pareil comme fait de la meme nature, la meme vie. Par contre, le plus dur c que je sens la souffrance des autres dans mon ventre...
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyLun 12 Sep à 2:42

je t'ai lu et... a vrais dire c'est la premiere fois que je vois ca, non pas ce dont tu temoigne, non la tout est deja vu et tu n'a rien inventé, mais le fait que tout arrive a une seule et meme personne est impressionnant.

je vais essayer de te repondre pas a pas:

Citation :
D'abord un gd silence et la on se dit "tient qu'est-ce qui se passe", ensuite on est saisi par une drole de sensation qui prend tout le corps et apres qqchose d'enorme, d'invisible mais là, je me sentais en danger et ca envahissait la pièce (la première fois je croyais que j'étais en train de mourir, et je me suis dit que c'etait le contre-coup de l'accident une espece d'hallucination ou d'angoisse) mais quand ca m'a parlé j'ai compris que c'etait pas moi... A vrai dire je ne sais pas si c le meme qui m'a parlé car quand ca m'a parlé il n'y avait pas toute cette opression comme si on me menacait.

La première phrase il n'ya que moi qu'il l'a entendu, car je discutait tranquillement avec mon frere et pendant qu'il parlait j'ai entendu assez fort "Tu vois mais tu ne regarde pas", ??? j'ai dis à mon frere "c quoi ca t'as entendu?" il m'a regardé ahuri "de quoi" alors je lui ai répété... mais non il n'avait rien entendu.

tout d'abord un conseil universel: rester calme. c'est souvent plus facile a dire qu'a faire je le sais mais essayer de "crier plus fort" ne resoud rien, il faut se concentrer et rester calme.

pour ce qui est des phrases je ne sais pas trop, comme d'habitude 2 theses sont envisageables, la sceptique et la spirituelle:

1/ le choc de l'accident t'a causé des traumatismes, suite a ca tu a des crises d'angoisse allant jusqu'a des hallucinations auditives.

2/ ton experience proche de la mort a fait que tu ai gardé des "affinités" avec "l'au dela" te rendant plus sensible a la telepathie et a d'autres capacités plus propres a l'ame qu'au corps humain. le style des phrases est lui meme assé significatif, mais on ne peut rien en conclure.

dernierement evite d'en parler trop facilement, ici tu peu te confier bien-sur, mais dans ton entourage, meme proche, le premier reflexe face a ce genre de temoignages est de dire "tu a du rever" ou des fois meme "tu mens" et vu qu'il est propre aux experienceurs d'avoir peur de passer pour fou ou de ne pas etre cru (en plus de pas trouver les mots pour s'exprimer) ce n'est jamais tres benefique.



(je continuerais la reponse plus tard, la je commence a fatiguer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
phiroth
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: je crois savoir   J'ai gagné le droit de vivre EmptyMar 4 Oct à 20:20

je crois savoir d'ou viennent les phrases que tu as entendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Indy4347
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyMar 4 Oct à 22:11

Ah bon et pouvez-vous m'en dire un peu plus, surtout que timinou m'a dit de ne rien dire au risque de passer pour une folle... ca m'a un peu refroidit...
Revenir en haut Aller en bas
phiroth
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: c'est assez special   J'ai gagné le droit de vivre EmptyMer 5 Oct à 11:34

en fait il y a plusieurs theories qui se raprochent pour dire que le monde sensible est illusoire parce qu'il ne peut etre capté que par les sens et 100% des gens s'en nourissent ...

alors je ne c pas , c ptet possible que cette voix ai voulu te faire comprendre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyMer 5 Oct à 13:04

Indy4347 a écrit:
Ah bon et pouvez-vous m'en dire un peu plus, surtout que timinou m'a dit de ne rien dire au risque de passer pour une folle... ca m'a un peu refroidit...

oula oula, je n'ai pas dis de ne rien dire, j'ai dis de faire attention a qui tu en parle.

au contraire il ne faut pas garder ca pour toi, mais n'en parle qu'a des gens de confiance et dans un certain contexte.

ya pas une semaine un ami à qui j'avais preté un bouquin la dessus enavait parlé a un de ses amis, visiblement le genre d'ami avec qui il ne faut pas aborder ces sujets la, ya quelques jours a une soirée il a passé sont temps a se moquer de lui avec des "redis moi ton delire avec la mort la c'etait trop marrant" donc voila, je ne cherche surtout pas a te faire taire, mais a t'eviter ce genre de situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
phiroth
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyMer 5 Oct à 15:37

moi je pense qu'il faut d'abord essayer de trouver une explication rationnelle à un evenement mais apres ça on peut essayer d'aller dans des trucs plus irrationnels ... le fait d'entendre ce genre de phrases quand y a personne qui peut les dire ... ce n'est même pas possible de faire dans le rationnel là
Revenir en haut Aller en bas
Indy4347
Invité




J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyJeu 6 Oct à 16:38

Merci TIMINOU, je sais que tu voulais me prevenir, mais ca m'a refroidit ds le sens où je me suis dit que j'avais tout dévoilé sur internet...Tant pis!

Sinon, quand g entendu la premiere phrase, gt avec mon frere et il n'a rien entendu...
j'ai beau retourner ca ds ma tête ds tous les sens, il n'y avait rien a priori qui aurait pu favoriser une hallucination/depression/angoisse, vu qu'on était en train de rigoler a s'en décrocher la mâchoire et de déconner sur ses techniques de drague, c'est comme si dans une discussion qqn vous coupait la parole pr changer de sujet... et pourquoi à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre EmptyJeu 6 Oct à 17:28

Indy4347 a écrit:
Merci TIMINOU, je sais que tu voulais me prevenir, mais ca m'a refroidit ds le sens où je me suis dit que j'avais tout dévoilé sur internet...Tant pis!

tu es ici annonymement, et je veille a ce que personne ne vienne perturber l'ambiance par un comportement suffisement immature pour venir se moquer des temoignages.

lire les temoignage est possible pour n'importe qui, mais y repondre demande d'etre inscrit, donc le premier que je chope a ne pas avoir un comportement correcte va pas faire long feu.

et puis il ne s'agit pas de "dévoiler" comme si tu aurait du ne pas en parler et garder ca pour toi, au contraire il faut en parler c'est important et c'est dans ce but que j'ai créé le forum.

pour ce qui est des voix, toujours aucune idée.... j'aurais bien aimé y repondre mais je ne vois vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
Contenu sponsorisé





J'ai gagné le droit de vivre Empty
MessageSujet: Re: J'ai gagné le droit de vivre   J'ai gagné le droit de vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai gagné le droit de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: experienceurs :: NDE/EMI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser