thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 moi... :o

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saga
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

moi... :o Empty
MessageSujet: moi... :o   moi... :o EmptyMar 24 Jan à 4:04

Je dois avouer qu'au début je passais juste pour filé un lien vers un site Mr. Green
Mais bon, c’est pas plus mal de se presenter :p
J'ai 19ans j'habite en Guadeloupe de père français et de mère vénézuélienne , j'ai été plongé assez tôt dans l'univers du "paranormal" étant donné que la culture latino américaine en générale est très tourné vers Dieu , la religion , etc.

Ma grand mère me racontais souvent des histoires de choses qui lui étaient arrivé dans la vie, à elle ou à des personnes qu'elles connaissait et que je trouvais personnellement passionnant ( Rêves prémonitoires, sorcellerie, etc. ) elle a vécu dans un petit village pas très peuplé dans les montagnes vénézuélienne et elle était très très catholique, mais dans le bon sens du terme on va dire... Smile
je dois aussi avoué qu'au cour de mon adolescence il m'est souvent arrivé de remettre en cause l'existence d'un dieu ou d'un créateur vu l'injustice qui règne ici bas , mais je me suis finalement rendu compte juste en regardant autour de moi, que toutes ses choses qui avaient embrouillés mon bon sens n'étaient autres que les bêtises qu'on peut voir à la télévision ou la "rationalité" excessivement irrationnelle du fait qu'ils ignorent et rejettent souvent ce qu'ils ne comprennent pas, de certains scientifiques, qui au fond ne servent qu'a dénigrer l'homme et la vie elle même.

J'ai eu mon bac E.S l'an dernier et maintenant je suis en Deug d’espagnol, j'ai beaucoup de temps libre depuis septembre et ça ma fait un choc de me rendre compte que la vie n'était pas si laide et individualiste qu'on nous l'apprend dans certains livres et qu'elle peut aussi être beaucoup plus belle, qu'il n'y a pas que l’argent, le matérialisme, la réussite professionnelle a n'importe quel prix et toutes les choses éphémères qui en découlent qui sont importantes.
J'ai donc arrêté de formater ma façon de penser comme celle d'un mec qui vivra 90ans et qui mourra pour disparaître a jamais, pour adopter la beaucoup plus réjouissante et réconfortante façon de penser de quelqu’un qui vivra pour l'éternité et qui na pas intérêt a faire de conneries ou a devenir ce qu'il déteste le plus dans ce monde si il ne veut pas le regretter un jour.

Donc voila juste à vous souhaiter de rester tels que vous étés et de ne jamais vous laisser influencer par la "conneries humaine" inventé par l'homme elle même pour les intérêts d'une poignée d'imbéciles, toujours tendre la main à ceux qui sont perdu ou en difficulté et surtout d'aimer et de respecter tout ce qui vous entoures car rien de tout ça ne nous appartiens au fond.


PS : désolé pour toutes les fautes d'ortho il y'en sûrement pas mal! Embarassed , et toutes mes félicitations si vous avez eu le courage de lire tout ça jusqu'au bout!! thumright


---edit---
texte corrigé et legerement espacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

moi... :o Empty
MessageSujet: Re: moi... :o   moi... :o EmptyMar 24 Jan à 13:11

ça c'est de la présentation Smile

Mais hésite pas a passer ton texte sous word quand t'es pas sur de l'ortho, ça suffit a le rendre agréable a lire.

J’aime bien le "catholique mais dans le bon sens du terme" Very Happy

Je comprend ce que tu veux dire mais l'expression est amusante, c'est vrais qu'avoir une religion ne signifie plus grand chose aujourd'hui, on va même jusqu'a faire la guerre sois disant pour la volonté de tel ou tel dieu, heureusement certains savent encore qu'une religion a un sens bien plus important et pacifique.
Pour ma part je préfère n'adhérer a aucune religion, ni aucun groupe, ni aucune croyance prédéfinie, sans pour autant en renier aucune, je me fais ma propre idée simplement Smile

"Au cour de mon adolescence il m'est souvent arrivé de remettre en cause l'existence d'un dieu ou d'un créateur vu l'injustice qui règne ici bas"

c'est normal l'adolescence est un passage difficile, on a toute la triste réalité du monde qui nous arrive en pleine face donc forcement on doute de pas mal de choses, il y a une phrase d'un homme (l'un de ces inconnus qui vaut milles héros a mes yeux) qui dit "dieu a crée l'amour l’homme a crée la guerre" et en y réfléchissant bien, c'est précisément ça, l'homme est même allé jusqu'a faire la guerre pour une religion, on ne peut pas accuser dieu ou un autre d'en être responsable, il n'allait pas descendre du ciel sur le dos de pégase pour faire la morale à l'humanité.
Beaucoup se réfugient dans la religion en croyant que ça leur permettra d'obtenir un miracle, mais c'est a nous de faire évoluer les choses et ça se fait précisément en refusant toute forme d'injustice. Seul on est une goûte d'eau dans l'océan, mais a plusieurs on peut influencer le monde.

Pour ce qui est des scientifiques, je ne pense pas qu'ils dénigrent réellement la vie, disons que beaucoup s'enferment dans un scepticisme total face a tout ce qu'ils ne peuvent pas prouver, Ce besoin de rationalisme et de concret est typique de la mentalité occidentale, on ne respecte que le matériel, c'est pour ça qu'il est si dur de parler de NDE ou d'âme sans passer pour un obscurantiste, les scientifiques demandent des preuves objectives pour quelque chose d'uniquement subjectif (comment prouver objectivement qu'on était bien en dehors de son corps si personne ne peut nous voir, nous entendre, ou nous toucher?) à mon avis il suffit d'un peu de patience, petit a petit l'idée sera acceptée (Freud a bien réussit a faire admettre le concept de "subconscient", et la télépathie est maintenant reconnue).

"il n'y a pas que l’argent, le matérialisme, la réussite professionnelle a n'importe quel prix et toutes les choses éphémères qui en découlent qui sont importantes. "

J’appelle ça s'intéresser aux vrais valeurs de la vie, s'extraire de cette mentalité matérialiste est un premier pas et certainement le plus dur, il ne faut jamais sacrifier ses rêves pour réussir en société sinon on passe a coté de ce pourquoi on est ici, je n'ai jamais fait de différences entre se suicider et ne rien faire de sa vie, si ce n'est que la deuxième solution est encore plus lâche.

bienvenu et merci de t'etre presenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
Saga
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

moi... :o Empty
MessageSujet: Re: moi... :o   moi... :o EmptyMar 24 Jan à 21:50

ca fait plaisir de voir que j'sui pas le seul a penser comme ca Mr. Green
Il est vrais qu'aux sources meme de la religion il n'a jamais été question de guerre, les croisades et autres betises dans l'genre vont à l'encontre de pas mal de commandement de la religion catholique, toutes les guerres qu'elles qu'elles soient sont à l'opposé de la religion certains hommes n'ont fait qu'essayé de lire entre les ligne pour y trouver leurs propres interets. c'est le cas des Kamikaze musulman en ce moment, mais les meme betises on été commise avec le christianisme dans le passé ( cf : voir Kingdom Of heaven , ou Joyeux noel, ou juste.... ouvrir ses bouquins d'histoires lol ).
Sinon pour les scientifiques il est vrais qu'il ne faut pas tous les mettres dans le meme panier , mais il en existe quand meme certains qui juste pour se faire remarquer inventes des choses beaucoup plus absurde et moin probable que l'evidence meme , juste pour dire qu'ils sont pas d'accord avec d'autres scientifiques , m'enfin j'me comprend... Rolling Eyes

Une autre chose qui me parait fort probable c que la verité depasse les precepte d'une seul religion, il faudrait juste prendre le meilleur de chacune d'elles pour en crée une seul au lieu de continué a se tapé dessus , en disant qu'la sienne est la meilleur ... au fond elle disent toutes les memes choses mais de facon differentes, celon le lieu ou elles on vu le jours
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

moi... :o Empty
MessageSujet: Re: moi... :o   moi... :o EmptyMar 24 Jan à 22:44

En fait la religion a sans doute très vite été détournée de son utilité première (prenons l'exemple de la religion chrétienne: il me semble que jésus était plus proche du hippie que du tyran, donc pourquoi tant d'intolérance dans cette religion?).

quoi de mieux pour tenir un peuple tranquille que la menace d'un dieu omniprésent, omnipotent, et omniscient: "ne pensez même pas a faire une connerie, rien que ça dieu le verrait et vous punirait" c'est tout de même plus efficace que "si vous faites une connerie vous avez des grandes chances que des gardes vous retrouvent et vous arrêtent" c'est pour ça que les religions en général ont vite été détournées, très vites même, peu après la mort du christ (qui parlait de pardonner son prochain) après des années de persécutions chrétiennes par les païens, un empereur chrétien arrive a la tête de l'empire romain et inverse la machine: les païens sont exterminés par les chrétiens (tu parles d’un pardon ^^ ).

par la suite la religion a servi peu a peu d'outil de manipulation de foules, et il n'y a eu qu'a faire passer la parole (intolérante) de la société pour la parole du christ, interdisant ainsi tout ce qui faisait tache en société, malgré quelques amélioration il reste pas mal de cette mentalité moyenâgeuse dans le christianisme, homophobie, utilisation du préservatif... certains considèrent même encore la masturbation comme un péché (là ya intérêt à ce qu'il y ait de la place en enfer ^^).

pour les scientifiques, je ne voulais pas insinuer (dans mon message précèdent) que tu les mettait tous dans le même panier, en fait on peut distinguer "les scientifiques" et "la communauté scientifique" dans le premier cas chacun a son avis, certains soutiennent les recherches sur les NDE et les travaux de Moody, Kubler Ross, Ring, Dutheil et toute la bande, d'autres s'enferment dans un scepticisme total, mais la "communauté scientifique" c'est en gros l'avis moyen des scientifiques, donc la majorité… donc les plus cons (désolé, c'est statistique Mr. Green ) et la ça correspond pas mal a ta description, vu que le principe même de la connerie est de ne surtout pas approfondir une question quand on a une réponse facile. Smile

en effet les religions disent toutes la même chose, c'est l'interprétation de l'humain qui diffère, mais c'est surtout influencé par certains qui accèdent au rand de chef religieux et se servent de la religion pour laver le cerveau de la population, et la aussi ça constitue un outil de manipulation formidable: plutôt que de dire "allez mourir pour votre chef pendant qu'il récolte les trésors de guerre" on peut dire "allez combattre pour la cause de *insérez ici le nom du dieu de la religion concernée* et si vous mourrez, ça sera en héro et vous irez au paradis" (ce qui est beaucoup plus classe).

C’est ce qui se passe actuellement avec les extrémistes musulmans (et non pas "avec les musulmans" comme on entend un peu partout, j'ai horreur des généralisation) c'est ce qui s'est passé au moyen âge avec les croisades chrétiennes etc. et ça continuera sans doute d'arriver jusqu'a ce qu'on comprenne que malgré la diversité des cultures, des croyances et des origines on pense tous la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
Saga
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

moi... :o Empty
MessageSujet: Re: moi... :o   moi... :o EmptyMar 24 Jan à 23:34

Rien a re-dire je suis a 100% d'accord avec toi, et merci pour la lecon d'histoire des exemples comme ca il y'en a des milliers , si tout le monde pensaient comme ca on irais loin et on avancerais un peus. Surprised
Mais une chose est sur c'est qu'a nous seul on fera pas changer l'monde, meme avec beacoup d'effort on pourra juste apporté notre petite contribution pour le rendre meilleur et c'est deja pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi... :o Empty
MessageSujet: Re: moi... :o   moi... :o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi... :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: hors contexte :: presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser