thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 paralysie du someil.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

paralysie du someil. Empty
MessageSujet: paralysie du someil.   paralysie du someil. EmptyLun 30 Jan à 16:17

voila un article qui explique tres clairement pas mal de questions posées precedement sur ce forum, il s'agit des phénomènes de paralysie du someil:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

ca se rapproche pas mal de ce que je disais, en bien plus clair.

c'est donc un état, non pas entre le someil et le reveil, mais à la fois réveillé et en plein sommeil paradoxal, c'est le sommeil paradoxal (partie du sommeil ou ont lieu les rêves) qui serait a l'origine des hallucinations et des impressions liées à cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
Saga
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

paralysie du someil. Empty
MessageSujet: Re: paralysie du someil.   paralysie du someil. EmptyMar 31 Jan à 8:26

Les simptomes ont l'eres corrects, et la theorie interessante. Il est vrais que toutes les fois ou il m'est arriver de subir ce fenomene j'avais été stresse toute la journée precedante ou alors j'avais un truck stressant a faire le lendemain. Sinon ca mes deja arrivé 2*3 Fois alors que je dormais sur le cote droit, Bizarrement jamais quand je dors sur le coté gauche avec le visage pile face au mur. What the fuck ?!?
"En effet, pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, les muscles sont « déconnectés ». Cela empêcherait que l'on vive physiquement les rêves, ce qui peut s'avérer dangereux pour soi ou les autres." Encore une preuve que notre createur n'a rien laissé au Hasard , on est tres bien faits. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

paralysie du someil. Empty
MessageSujet: Re: paralysie du someil.   paralysie du someil. EmptyMar 31 Jan à 11:21

Saga a écrit:
Les simptomes ont l'air corrects, et la theorie interessante. Il est vrais que toutes les fois ou il m'est arriver de subir ce phenomene j'avais été stresse toute la journée precedante ou alors j'avais un truc stressant a faire le lendemain. Sinon ca m'est deja arrivé 2*3 Fois alors que je dormais sur le cote droit, Bizarrement jamais quand je dors sur le coté gauche avec le visage pile face au mur. What the fuck ?!?

ca doit etre un coté ou tu es moins a l'aise, dans l'article ils disent que dormir sur le dos peut influer la dessus, a mon avis c'est comme tout ca varie entre les personnes, toi ca doit t'arriver plus frequement du coté droit.

l'article explique aussi pourquoi ca arrive surtout dans les periodes de stress, ce qui repond a pas mal de questions, ca parle aussi de changement d'environnement, ce qui explique aussi pourquoi ca m'etait arrivé dans des periodes paraitement calmes.

Saga a écrit:
"En effet, pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, les muscles sont « déconnectés ». Cela empêcherait que l'on vive physiquement les rêves, ce qui peut s'avérer dangereux pour soi ou les autres." Encore une preuve que notre createur n'a rien laissé au Hasard , on est tres bien faits. Mr. Green

domage qu'on soit en train de s'autodetruire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
Contenu sponsorisé





paralysie du someil. Empty
MessageSujet: Re: paralysie du someil.   paralysie du someil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie du someil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://groups.msn.com/experienceur:Trouble anormal du someil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: experienceurs :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser