thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Expérience perso (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
phil46
Invité




Expérience perso (suite) Empty
MessageSujet: Expérience perso (suite)   Expérience perso (suite) EmptyJeu 17 Mar à 13:54

Je reviens sur le moment, aprés mon accident, où je me suis senti "partir".
Tout d'abord il y a eu le noir absolu, sans aucune source de lumière.Puis l'impression de montée, un peu comme si on était aspiré vers le haut. Il est difficile d'immaginer que l'on puisse etre en mouvement quand on a aucun point de repère. Ensuite la "lumière", qui vous entoure de toute part (un peu comme lorsque l'on est en plongée -l'eau vous entoure de toute part), chaude, rassurante, "intelligente". J'avais l'impression de faire partie de cette lumière, d'en être un des éléments constituant, de former un tout avec elle.
Je me souviens aussi de la "musique". Là je ne sais pas comment l'expliquer : musique, moyen de communiquer, chanson... ?
L'absence de temps qui passe, présente depuis le moment du "départ", est quelque chose d'assez déroutant. On ne peut pas immaginer un autre monde, une autre dimension où le temps n'existe pas : c'était mon point de vue avant l'accident. Le peu que je me souviens est que "on" m'a permis de voir l'intégrité de la durée de ma vie. Chose aisée puisque l'on peu "se déplacer" indifférement vers le passé, le présent ou le futur et en même temps avoir une vue d'ensemble sur le temps.

Puis le retour, dur, implacable, froid, douleurs sont les premiers sentiments que j'ai ressenti en me réveillant. Le temps que j'ai passé à l'hopital a été quelque chose d'atroce, retouvé sont corps blessé, meurtri n'est pas chose facile. J'ai ressenti une grande solitude et une grande tristesse. Quand je suis sorti, j'ai redécouvert un monde en trois dimension et la beauté de celui-ci ainsi que sa fragilité. La végétation, les animaux, le ciel, le soleil, les étoiles, la lune ... ont été pour moi la plus belle des choses, impression étrange, comme ci je débarquai sur une autre planète.

Durant quelques mois, j'ai eu ce sentiment de solitude, de vide, même entouré de personnes. Puis j'ai pris conscience d'où je revenais. J'ai su au fur et à mesure du temps qui passait pourquoi j'était revenu. Il m'est apparu petit à petit que j'était là pour quelqu'un. Ausi étrange que cela puisse parraître, je suis revenu pour une femme et pour avoir une fille avec elle. Quand je l'ai rencontré, j'ai su que c'était elle. Mais pas d'enfant en vue et j'ai commencé à douter. En mai 2003, les médecins ont diagnostiquer, chez ma femme une ménopause précoce (39ans) donc plus question d'enfant. Et pourtant je restais persuader que je ne pouvais m'être trompé. Fin décembre 2003 on apprenais qu'elle était enceinte de 4 mois 1/2, quelle surprise pour elle !!!! Quant à moi je n'était qu'à moitié étonné. Le 12 avril 2004 naissait Sarah, notre fille. Mais depuis qu'elle m'avait annoncer qu'elle était enceinte, j'avais eu la confirmation de ne m'être pas tromper.
Le destin est écris et ne peut être changer. et je connais une partie de mon avenir, pas dans les détails. J'ai su dès début janvier 2004 que nous allions nous séparé, je sais aujourd'hui que nous reviendrons ensemble après avoir vécu quelque temps séparemment.

Je vais arrêter la mon histoire, même si j'ai d'autre choses à dire, comme une image qui m'est resté gravé (à mon retour de l'autre côté), celle d'un dragon avec une épée plantée dans le coeur, le fait de ne plus avoir peur de la mort, qui représente, pour moi, juste un passage vers l'autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Indy4347
Invité




Expérience perso (suite) Empty
MessageSujet: moi aussi gt seule   Expérience perso (suite) EmptyDim 11 Sep à 23:48

Apres mon accident, j'ai mis plus d'un an a me remettre. j'etais mal, trop malheureuse, seule, le monde tournait autour de moi, sans moi... et il me reste des sequelles j'ai perdu la notion du temps et des distances, ca s'ameliore avec le temps, mais je peux restée plantée debout pendant 3 h a attendre un bus en greve et avoir l'impression que ca fait 15 minutes (inversement aussi attendre 2 minutes et croire que ca fait plusieurs heures).

Mon medecin m'a dit que le traumatisme de l'accident a été trop fort et que g eu le syndrome de vie en dehors du temps, j'en n'avais jamais entendu parlé, mais c'est exactement le terme. J'ai eu du mal a m'en sortir et mes proches me sentais ailleurs, g t comme au milieu des deux mondes en fait, ni dans l'un ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience perso (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ondes] article sur les NDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: experienceurs :: NDE/EMI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser