thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thanatos

discution sur le sujet des NDE/EMI/OBE et en rapport.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [presentation] TIMINOU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIMINOU
Rang: Administrateur
TIMINOU


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2005

[presentation] TIMINOU Empty
MessageSujet: [presentation] TIMINOU   [presentation] TIMINOU EmptyLun 5 Déc à 2:01

Ca ne serait pas très honnête de demander a se présenter si je ne me présente pas moi même.

Donc TIMINOU, administrateur de ce forum.

Je suis actuellement en attente d'embauche de la SPA en tant qu'agent animalier, en attendant d'être admis à une formation de soigneur animalier. Mon but est de devenir soigneur animalier pour partir en Afrique m'occuper d'une réserve animalière.

j'habite paris (en France, oui oui!) j'ai fais quelques études, disons... inutiles puisque j'ai obtenu un BEP électronique et un BAC PRO maintenance de réseaux informatiques qui, vous le constaterez, n'ont pas grand chose en commun avec ma passion pour les animaux.

On pourrait être surpris de voir un passionné des animaux être également passionné par la mort (...et par l'informatique) mais pour moi s'intéresser à la mort n'est pas une passion d'obscurantiste et cela n'a rien de macabre à mes yeux.

Au contraire je trouve qu'il y a tellement a apprendre sur la vie au travers de la mort (comme le disait si bien Elisabeth Kübler Ross). Ma curiosité pour la mort est avant tout motivée par mon intérêt pour la vie, et il n'existe pas de moment ou je me sente plus vivant que quand je suis entouré d'animaux.
Pour moi, ces deux passions, loin de s'opposer, se complètent.

j'ai commencé a m'intéresser aux NDE il y a plusieurs années, lorsque mon prof de kung-fu de l'époque m'avait parlé d'une expérience qu'il avait vécu (qui était en fait une OBE) je n'avais pas pensé a en savoir plus la dessus sur le moment (je n'aurais pas cru que c’était possible) mais quelques temps plus tard j'ai lu "les thanatonautes" de Bernard Werber, un livre qui est peut-être très romancé mais qui a soulevé mon intérêt pour les NDE. C'est quelques mois après l'avoir lu qu'un ami m'a témoigné d'une NDE, mais à l'époque je n'y connaissais encore rien.

Un jour, en voulant m'abriter d'une averse, je suis rentré dans une librairie d'occasion et j'ai commencé a fouiller dans le rayon "théologie" où je suis tombé sur "la vie après la vie" du Dr. Raymond Moody.
Je pense que c'est là que j'ai décidé de m'intéresser très sérieusement au domaine de la mort, car non seulement ce livre démontrait l'évidence de la réalité de ces témoignages, mais en plus ceux ci correspondaient exactement au témoignage que m'avait fourni mon ami quelques temps plus tôt (ainsi qu'a des dizaines de témoignages que j'ai connu par la suite).

Après quelques années a m'intéresser au sujet, j'ai réalisé a quel point il était important pour les témoins de NDE de pouvoir témoigner. Garder secret une telle expérience doit être bien dur, surtout quand on considère que le plus intime de ses amis pourrait nous croire fou en l'entendant.

j'ai donc réfléchis a un moyen de permettre a ces personnes de s'exprimer et de parler entre elles de ces expériences sans craindre de passer pour fou et sans entendre dire qu'elles sont victimes d'hallucinations, ce moyen m'est apparut comme évident : un forum.
L’anonymat permet de supprimer toute inhibition et les fonctionnalités du forum me permettent d'empêcher les perturbateurs de nuire il ne reste donc qu'un seul obstacle aux témoignages : le vocabulaire.

Il est en effet impossible d'exprimer clairement une NDE avec les mots de la langue française, ou même de toute autre langue. C’est malheureusement un obstacle qui reste infranchissable, mais l'idée de ce forum vise également a réduire cette difficulté d'expression, le fait de discuter avec d'autres témoins de NDE permet de faciliter la communication, les deux interlocuteurs ayant vécu la même expérience, ils se comprennent bien d'avantage que n'en serait capable n'importe qui qui n'a jamais vécu de NDE.

Bon... j'ai peut être été un peu long, donc je vais m'arrêter la.
La suite en message privé si vous avez envie de discuter Smile

Merci de m'avoir lu et de participer sur thanatos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatos.forumactif.com
Samsara Shanti
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/01/2006

[presentation] TIMINOU Empty
MessageSujet: Re: [presentation] TIMINOU   [presentation] TIMINOU EmptyVen 20 Jan à 19:26

Ton parcours est interressant et ta curiosité, noble et sage ton parcours...

Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
 
[presentation] TIMINOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal de timinou
» presentation de l'IFRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thanatos :: hors contexte :: presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser